Un peu d'histoire

Le moto club de l'Emblavez est une association loi 1901 qui a été créée en janvier 1996 par une poignée de copains passionnés de nature , d'efforts et de sport mécaniques.

Le bureau :

Président : David Grangé

Vices-Présidents : Serge Bonnefoux  & Sébastien Berthet

Secrétaire : Théophile Chaussende

Secrétaire-adjoint : Christophe Bonnaud

Trésorier : Franck Astier

Les adhérents : 

De 8 adhérents à sa création, le MC emblavez en compte aujourd'hui plus de 50.

Ils viennent essentiellent du territoire de l'Emblavez et des communes avoisinantes : Rosières, Lavoute, Beaulieu, Saint Pierre Duchamp, Saint Vincent, Vorey, Chamalières, Roche en Reignier, Malrevers, Saint André de Chalencon, Retournac, Chaspinhac, Coubon .....

Les objectifs :

Tout d'abord au niveau environnemental, nous recherchons à entretenir les chemins et en ré-ouvrir d'autres restés à l'abandon.

Nous avons à coeur de garder cette dynamique car les motos ne sont pas toujours les bienvenues et l'avenir de notre sport passe avant tout par là.

Sur le plan sportif, nous représentons l'Emblavez et ses communes partout en France. Nous sommes engagés sur les divers championnats nationaux et régionaux depuis 1998 et les résultats sont là !

Ensuite, nous tenons à garder cette convivialité qui anime le club depuis ses débuts en organisant compétitions ,soirées et balades.

Nous souhaitons faire connaître le MC Emblavez et l'enduro par un dialogue de proximité avec les riverains et tout ceux, qui de près ou de loin, ont un contact avec la nature (agriculteurs, chasseurs, cavaliers, vététistes, etc ....). Ce dernier point est très important pour nous et c'est une grande satisfaction de voir que les mentalités commencent à changer.

Enfin, l'organisation de manifestations sportives  nous permet de promouvoir l'enduro et de faire connaître notre belle région, entrainant des retombées économiques et touristiques.