Compétition

Enduro : les Six jours auront lieu au Puy-en-Velay en 2022

Les ISDE sont venus en France pour la dernière fois en 2017, à Brives-la-Gaillarde. Le Puy attend près de 100.000 spectateurs l’été prochain pour la 96e édition. 
Les amoureux d’enduro vont se régaler ! Les célèbres Six jours, la plus importante compétition d’enduro moto du monde, auront lieu en 2022 au Puy-en-Velay. Le président de la FFM l’a annoncé ce samedi.

Les Six jours s’apprêtent à revenir, en 2022, sur une terre forte de l’enduro en France. Après le rendez-vous de Brioude en 1980, resté dans toutes les mémoires pour les passionnés, l’épreuve internationale posera l’an prochain ses valises au Puy-en-Velay, pour sa 96e édition.

 

Les "Jeux olympiques de l’Enduro"

Un rendez-vous où près de 800 pilotes d’une trentaine de nations sont engagés et qui réunit en moyenne 100.000 spectateurs : pas étonnant qu’on les surnomme "Jeux olympiques" de l’enduro ! Sébastien Poirier, président de la FFM, a annoncé la bonne nouvelle, samedi, au terme de la dernière journée des ISDE (International Six Days of enduro) qui se déroulait en Italie.

 

La France aura le plaisir d’accueillir les prochains FIM ISDE en 2022 au Puy-en-Velay, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui a déjà vu se dérouler de très nombreuses épreuves de niveaux national, européen et mondial. Cette épreuve sera organisée par un comité d’organisation qui regroupe plusieurs Moto-clubs. 

La date du rendez-vous n’est pas encore connue mais l’épreuve pourrait intervenir selon nos informations entre fin août et la première quinzaine du mois de septembre. Les parcours pourraient s’étendre au-delà du département pour aller jusqu’en Lozère.


Le Puy entrera dans le cercle très fermé des villes qui ont accueilli l’événement : Brive-la-Gaillarde (2017-2001), Mende (1988), Brioude (1980), Grenoble (1930).

 

Christophe Darne - la Montagne 06/09/21